Les Randonneurs du Haut d’Anjou marchent dans les environs, un mercredi sur deux et les semaines sans marche, des sorties à la journée et animations diverses sont organisées.

Important

Avoir sa carte d’identité et carte vitale sur soi

 

Avoir une tenue et des chaussures adaptées à la saison et à la marche ainsi qu’un sac à dos avec eau et fruit ou barre de céréales

Il est totalement interdit de donner un médicament à qui que ce soit, chacun devant avoir sur lui ce dont il a besoin

 

Sécurité

Les marcheurs doivent écouter et respecter les consignes données par les encadrants 

Les groupes seront encadrés par plusieurs responsables munis de gilets fluo et trousses de pharmacie.

Le chef de file devra faire respecter le rythme de marche et la sécurité. Il assurera régulièrement des regroupements.

Les responsables et le serre-file devront veiller à la sécurité au cours de la rando.

Dans les traversées de carrefours ou routes, il sera opéré un regroupement et les encadrants assureront la sécurité en se positionnant en amont et en aval du franchissement.

Journée à la Mine Bleue le 10 avril 2024

Ce ne fut pas le plus long voyage organisé par les Randonneurs du Haut Anjou !

Noyant la Gravoyère, près de Segré… une mine d’or !  LA MINE BLEUE, situé sur l’ancienne exploitation des ardoisières de la Gatelière et à Nyoiseau, « Bois II » sur les pas des Mineurs de fer.

Depuis la création de l’association, environ 30 000 personnes sont venues sur les lieux.

 

Ce fut une journée enrichissante qui s’est terminée par l’apéritif au retour à Châteauneuf sur Sarthe.

LIRE L’ARTICLE

Randonnée à Champigné le 05 mai 2024

Ce dimanche 05 mai devait être une belle journée pour chîner au vide grenier et randonner à Champigné. Mais c’était sans compter sur cette météo capricieuse !!

Le Vide Grenier a été annulé mais Les Randonneurs du Haut Anjou ne se découragent pas comme ça donc ils ont maintenu la marche et c’est dans la bonne humeur mais bien couverts que 70 marcheurs se sont lancés sur les chemins de Champigné après avoir pris un bon café chaud

Quelques familles avec des jeunes enfants ont également eu le courage d’affronter ce temps capricieux mais qui s’est maintenu jusqu’à la fin de la matinée sans trop de pluie.

LIRE L’ARTICLE

Le barbecue du 5 juin 2024

104 marcheurs ont prématurement fait l’inauguration du nouvel aménagement du plan d’eau de Marigné quelques jours après la fin des travaux.

Les marcheurs ont fait comme à l’habitude 2 randonnées de 5 et 7 km pendant que les autres découvraient ce lieu si joliment aménagé.

Quelques élus des Hauts d’Anjou (Maryline LÉZÉ, Maire des Hauts d’Anjou ; Mars Antoine DRIANCOURT, Maire délégué de Châteauneuf accompagné de Michel POMMOT ainsi que Jacky CHIRON, Adjoint de Marigné, en remplacement de Véronique LANGLAIS, Maire, empêchée) ont fait l’honneur d’être présents à cette journée amicale.

LIRE L’ARTICLE

 

Le Voyage à la Tranche sur Mer

« Météo », maître mot et centre des préoccupations de la journée !

Un nombre de participants jamais atteint !!! 144 randonneurs sont partis de bon matin vers l’Aiguillon sur Mer, et la Tranche sur Mer, occupant deux bus et deux mini bus de neuf places !

Un petit déjeuner servi sur l’aire de repos des Herbiers, a ravi tous les convives, comprenant croissant, chocolat, café et jus de fruits.

Vers 10h, après une pluie battante, M. et Mme CHARNEAU, ostréiculteurs, producteurs d’huîtres Fines de Claires sur l’exploitation « Les Amourettes » à l’Aiguillon sur Mer, ont accueilli les randonneurs pour leur expliquer la culture d’huîtres du naissain à l’assiette avant la dégustation avec un petit verre de Muscadet puis Madame CHARNEAU a terminé sa présentation par l’anatomie de l’huître.

 

LIRE L’ARTICLE

Le pique-nique du 17 juillet 2024 à Montreuil sur Loir

Sur le site très agréable des anciennes carrières de Montreuil sur Loir et sur les bords du Loir, 112 randonneurs du Haut Anjou se sont retrouvés pour leur traditionnel pique-nique.

Après les randos du matin, l’apéritif préparé par les membres du Conseil d’Administration et leurs conjoints a révigoré les « sportifs » puis les plateaux repas ont été distribué pour le repas sur de grandes tablées conviviales.

LIRE L’ARTICLE