Les Randonneurs du Haut d’Anjou marchent dans les environs, un mercredi sur deux et les semaines sans marche, des sorties à la journée et animations diverses sont organisées.

Important

Avoir sa carte d’identité et carte vitale sur soi

 

Avoir une tenue et des chaussures adaptées à la saison et à la marche ainsi qu’un sac à dos avec eau et fruit ou barre de céréales

Il est totalement interdit de donner un médicament à qui que ce soit, chacun devant avoir sur lui ce dont il a besoin

 

Sécurité

Les marcheurs doivent écouter et respecter les consignes données par les encadrants 

Les groupes seront encadrés par plusieurs responsables munis de gilets fluo et trousses de pharmacie.

Le chef de file devra faire respecter le rythme de marche et la sécurité. Il assurera régulièrement des regroupements.

Les responsables et le serre-file devront veiller à la sécurité au cours de la rando.

Dans les traversées de carrefours ou routes, il sera opéré un regroupement et les encadrants assureront la sécurité en se positionnant en amont et en aval du franchissement.

21 juin GUÉRANDE

21 juin, jour de l’été, idéal pour une belle sortie détente et culturelle. 

Un départ tôt le matin avec 121 randonneurs puis un arrêt petit déjeuner pour partager café et croissants, voilà le début de cette journée.

Une promenade autour des remparts suivie d’une découverte du cœur de la ville avec ses églises, ses ruelles pavées et son marché typique ont fait le bonheur des randonneurs.

Un déjeuner au restaurant «La Ptite Casquette » à La Turballe a ravi les randonneurs tant par le repas que par la gentillesse de l’équipe, Bravo à eux.

Puis l’après midi a permis de découvrir une saline où Stéphane PAULAY, le paludier, a expliqué son métier et les randonneurs ont pu acheter le célèbre sel de Guérande et sa fleur de sel. Sur le chemin du retour, la visite plus culturelle au Calvaire de Pontchâteau a fait découvrir un site et des monuments magnifiques.

A l’arrivée, le traditionnel apéritif a clôturé cette très belle journée.

Pique-nique du 20 Juillet

Journée plein air au refuge avec randonnée le matin, pique nique avec plateau repas. Concours de pétanque, Pesée du panier garni.

Accueil des 117 participants et visite du refuge tenu par Joël Mahé qui accueille depuis plus de 10 ans environ 130 animaux abandonnés ou maltraités.

Dénezé sous Doué

120 participants accueillis avec café et brioche à l’auberge de la caverne sculptée.

Randonnée sur le circuit des dolmens pour les marcheurs et visite du jardin de la rose et du musée des commerces pour les non marcheurs.

Dégustation de produits locaux, repas en musique avec Samuel à l’auberge de la caverne sculptée – Visite du mystère des faluns à Doué la Fontaine répertoriées et présentées sur une vidéo.

Retrouvailles sur le terrain pour l’apéro, offert par l’association.

Le temps ensoleillé, malgré un vent frais, a permis à tous de s’installer aux tables de la municipalité et le moment venu de faire griller leurs viandes sur les barbecues, l’un sur place, l’autre, de l’association.

Animations très diverses l’après-midi sur fond musical grâce à la nouvelle acquisition par l’association d’une sono, Belote, jeux de société, (triominos le 6 qui prend), le palet hollandais, le palet, la pétanque et quelques pas de danse.

Participation très active de tous les randonneurs. C’était la fête au village !

 

Soirée dansante du 21 Octobre

Un vrai succès avec 182 participants au dîner dansant avec Yoann Monnier et sa chanteuse Marie qui ont animé cette soirée jusqu’à fort tard dans la nuit !!!

 – Service fait par les membres du Conseil d’administration et leur conjoint, merci à eux pour leur aide.