L’an passé, on a du refuser quelques personnes à ce bal des randonneurs : places limitées à 200 dans la salle de la Cigale !!
On a imaginé un espace plus grand et on a osé ! Oser une salle de spectacle sans cuisine !!
254 personnes sont venues à cette soirée… il a suffit d’écrire « soirée basque » sur les cartes d’invitation et, quelques mots dans la presse, pour voir de nombreuses personnes habillées « en rouge et blanc » avec accessoires : foulards, ceintures, bérets… en quelque sorte, les ambianceurs de la soirée !
En choisissant au menu « poulet basquaise », tout s’est enchaîné !! Le petit foulard autour du cou des membres de l’association, les décos des menus et des cartes de vins, le panneau et les cartons des emplacements des convives, jusqu’à la tenue basque.
Ce déguisement n’était pas l’idée première de cette soirée, mais face à une telle prise au jeu, l’association envisage, désormais, de représenter une région de France ou des Dom Tom pour les prochains bals.
Nous n’avions pas, non plus, imaginé une telle affluence sur la piste de danse ! Danser sur une surface bétonnée laisse perplexe ! L’idée de talquer le sol fut une vraie réussite ! C’est le savoir-faire de notre Présidente !!
Juste ce qu’il fallait pour s’éclater toute la soirée avec l’orchestre « David Soon », orchestre de Fabrice Menais, Professeur de musique du club d’accordéon et d’orgue de Châteauneuf sur sarthe.
Il est bon de « se défouler » entre les petits plats préparés par Maxime et son équipe du Café de la Mairie de Champigné.

Après un apéro, préparé et servi par « les cavistes » de l’association, accompagné de quelques toasts fabriqués par Alice, Marie-Christine et Elisabeth, nous étions en admiration devant les maxi poëllons de notre traiteur, qui, grâce à des équipements gigantesques, nous ont concocté ce bon poulet basquaise et ses petits légumes. Nous avons tous remarqué le service rapide de l’équipe et chacun a pu déguster ce plat typique chaud et copieux. Chaud car les invités se sont déplacés quand ils étaient prêts à manger, après s’être parfois, attardés sur la piste de danse.
Chacun a ensuite, est allé chercher son assiette de fromage et salade, puis le dessert composé d’une tarte aux pommes, d’un fondant au chocolat et de gateau basque.
L’apéritif et le café sront toujours servis par les bénévoles. Le fait de se déplacer a permis aux membres du conseil de profiter pleinement de la soirée.
Ce fut une soirée riche de nouveautés ! Une réorganisation complète de l’évènement !
Certes, il y eut quelques imperfections.. Conscients des « petits couacs » l’association mettra tout en œuvre pour y remédier.
Orchestre dynamique, traiteur apprécié, ambiance assurée !
L’association des randonneurs du Haut Anjou espèrent vous retrouver en cet endroit : Le Samedi 3 Octobre 2026, A vos agendas !



