Le matin, 106 randonneurs ont visité les Caves St Roch, propriété de la famille Lacheteau, sur un circuit d’un kilomètre. 3 km de caves ont été creusées dans le tuffeau du 12ème au 15ème siècle. Au début, ces caves étaient une carrière de tuffeau ; les blocs de pierre servaient à la construction des châteaux de Loire. Puis elles sont devenues des champignonnières puis des caves à vin. Les caves St Roch ne produisent que des pétillants, fines bulles selon la méthode traditionnelle ; le Vouvray et le Blanc Foussy. 

Les caves Lacheteau produisent toute sorte de vins, blanc, rosé, rouge, moelleux sur les six autres domaines qui constituent leurs vignobles de 517 ha au total.

De nombreux marcheurs ont rejoint, à pied, la guinguette de Lulu Parc, en longeant la Loire sur 2 km et plus. Sur place, un repas copieux et délicieux fut servi par un personnel dynamique et très professionnel. Le menu se composait d’un apéritif « Kir au Vouvray pétillant », suivi d’une salade César. Le plat principal était au choix : du saumon grillé, ou de l’andouillette 5A (Association Amicale des Amateurs d’Andouillettes Authentiques) accompagné de frites et d’un flan de légumes. Le dessert, nougat glacé et son coulis de framboises, a été très apprécié.

L’après-midi, chacun s’occupait à des activités très variées ; ils étaient nombreux sur la piste de danse orchestrée par Pascal Loubersac, ou simplement admiratifs des danseurs ou à l’écoute de la musique. Trois terrains de pétanque étaient occupés jusqu’au moment où une forte pluie a perturbé les joueurs. Quelques personnes se sont baladées, ou, ont joué aux cartes et d’autres ont fait une initiation golf.

Dès 17h, tous reprenaient les cars pour le retour à Châteauneuf et la journée s’est clôturée par le traditionnel apéritif à l’arrivée 

Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année et la 1ère marche est gratuite.